Les Celtics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Comment une jeune fille bascula dans l'ombre : l'histoire de Caithleen

4 participants

Aller en bas

Comment une jeune fille bascula dans l'ombre : l'histoire de Caithleen Empty Comment une jeune fille bascula dans l'ombre : l'histoire de Caithleen

Message  Caith Jeu 30 Juil - 9:01

Bienvenue à toi, camarade de l'Alliance qui t'apprête à lire ces lignes !
Tu vas découvrir comment une jeune fille issue d'une famille appartenant à la haute aristocratie de Hurlevent fut investie par les pouvoirs de l'Ombre. Cette histoire c'est mon histoire.
Je me nomme Caithleen. Mon père et ma mère étaient des nobles proches du roi Wryann, mais je n'eus pas l'occasion de bien les connaître : à l'âge de 10 ans ils m'envoyèrent à la cathédrale de Hurlevent pour y suivre l'enseignement de l'Archiprêtre Benedictus. Là-bas, promise à un bel avenir, je commençai à apprendre la Voie de la Lumière en compagnie d'autres jeunes filles de mon âge.
Je devins rapidement la favorite des professeurs, car je progressais vite ! A 15 ans mes parents m'informèrent qu'ils avaient conclu un arrangement pour me fiancer à un aspirant paladin appelé Calyan.
Calyan me plut beaucoup lorsque je le rencontrai pour la première fois. Nous parvenions à nous voir en cachette le soir, défiant la vigilance des instructeurs à la faveur de la nuit.
Hélas nous ne devions jamais nous marier.
Par un bel après midi d'été mon fiancé décéda subitement sur le pavé de Hurlevent, non pas tué par les orcs qu'il rêvait de combattre, mais lors d'un banal duel provoqué par un malandrin qui n'avait pas respecté les règles. Le malandrin ne fut jamais arrêté et personne ne sut jamais qui il était exactement.
Mais quelques jours plus tard, durement touchée par cette injustice, je pleurais enfermée dans ma chambre lorsque l'Ombre vint à moi pour la première fois : ce fut comme un fourmillement intense qui parcourut tout mon corps mais je ne compris pas tout de suite et je paniquai. Je laissai le sentiment de révolte m'envahir totalement et je vis mes mains commencer à devenir immatérielles et à s'assombrir !
Une semaine après cet incident les pouvoirs de l'Ombre vinrent à moi d'une autre façon : alors que je rangeais maladroitement un livre dans les rayons de la bibliothèque, je fis tomber un codex, le codex de protection contre l'Ombre dont l'accès était réservé aux religieux les plus éminents. J'ouvris les pages et je commençai à le parcourir ; la curiosité était trop forte.
Les nuits qui suivirent je continuai à lire dans la clandestinité la plus totale, fascinée. Il était évident que les pouvoirs de l'Ombre surpassaient de loin ceux de la Lumière, dès lors pourquoi ne pas les utiliser pour faire régner la justice ?
L'archiprêtre Benedictus finit par me surprendre et avant d'être bannie à vie de la cathédrale, je parvins à quitter ma geôle grâce aux attaques mentales dont je frappai mes gardes.
Je laissai Hurlevent derrière moi et m'enfonçai dans la forêt d'Elwynn, où les moines de l'abbaye de Comté du Nord me recueillirent. Ayant senti mon approche et deviné mon potentiel, ils ne me rejetèrent pas mais intéressée par mes théories la prêtresse Anetta décida de parfaire ma formation.
J'appris beaucoup à ses côtés, quant à Frère Neals ce fut lui qui m'initia aux boissons alcoolisées.
A la faveur de mes escapades solitaires dans la Forêt d'Elwynn, je me découvris également une passion pour la science des herbes. Le temps s'écoula ainsi, de manière paisible, et je fus heureuse à l'abbaye jusqu'au jour de mes 19 ans : Anetta avait eut vent que Benedictus m'avait retrouvée à cause de mes pouvoirs grandissants, et il fallait que je parte en urgence avant son arrivée, sinon c'était le bûcher assuré.
Je partis donc en direction de Comté de l'Or, puis je trouvai refuge chez les paysans auquel je prêtai assistance contre les Défias. Lorsque je mis fin à leurs agissements aux Mortemines, le roi me remit son Sceau : Benedictus malgré son influence ne pouvait plus rien contre moi.
Aujourd'hui je continue à mettre les pouvoirs de l'Ombre au service des plus fragiles, gardant toujours à l'esprit les paroles de Frère Neals : "Laisse l'Ombre t'envahir Caith pour mieux l'asservir, mais jamais totalement sinon ton âme finira par être consumée !!!"
J'ai fait bien du chemin depuis mon départ de l'abbaye et accompli moult exploits: je suis maintenant capable de prendre une forme d'Ombre Pure, je suis célèbre dans toute l'Alliance que je contribue à défendre avec ardeur, et de ma haute naissance j'ai gardé un goût prononcé pour les bijoux et les belles étoffes ^^
Merci d'avoir lu, et que la Force Obscure soit avec vous Wink
Go Celtics !

Caith

Messages : 22
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment une jeune fille bascula dans l'ombre : l'histoire de Caithleen Empty dsl

Message  Bëthler Jeu 30 Juil - 19:14

Dsl mais bon j'ai pas trop envie de lire tes lignes c trop long ^^

Bëthler

Messages : 44
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Laon (Picardie-Aisne)

Revenir en haut Aller en bas

Comment une jeune fille bascula dans l'ombre : l'histoire de Caithleen Empty Re: Comment une jeune fille bascula dans l'ombre : l'histoire de Caithleen

Message  Larasmus Ven 31 Juil - 7:25

Bah moi j'ai tout lu!!! Par contre j'ai pas lu la tienne de présentation Beth... je l'ai pas trouvé!

Larasmus

Messages : 42
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 114
Localisation : Vallée d'Altérac

http://www.lesDKc'estdelamerde.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment une jeune fille bascula dans l'ombre : l'histoire de Caithleen Empty Re: Comment une jeune fille bascula dans l'ombre : l'histoire de Caithleen

Message  irakle Ven 31 Juil - 8:14

gg pour la redaction et l'imagination cheers

irakle

Messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment une jeune fille bascula dans l'ombre : l'histoire de Caithleen Empty Sayer...

Message  Bëthler Mer 5 Aoû - 1:15

Sayer j'ai enfin trouver le courage de lire et sans regret j'ai appris ton histoire...belle imagination Idea gg ! Wink

Bëthler

Messages : 44
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Laon (Picardie-Aisne)

Revenir en haut Aller en bas

Comment une jeune fille bascula dans l'ombre : l'histoire de Caithleen Empty Re: Comment une jeune fille bascula dans l'ombre : l'histoire de Caithleen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum